[Interview] Dorothée et sa trousse

Dodo

En 3 mots qui es-tu ?

Dorothée, alias Dodeau, 36 ans, déesse du tiers-payant, mais papesse marche aussi  Je suis née dans le Nord, je suis donc une Ch’ti, j’ai fait des études d’anglais à Lyon et je fais du tiers-payant depuis 8 ans. Ça a fait un an en juin que je travaille chez Kozea group comme manager formatrice tiers-payant.
Sinon, j’aime les nouvelles technologies, le tiers-payant (je sais, c’est bizarre) et m’occuper de mon chat Grisette.
J’aime :
  • Sport : Foot à la TV ou au stade, je supporte l’OM
  • Série du moment : Empire
  • Film préféré : Le cinquième élément de Luc Besson
  • Musique de travail : Bruno mars – Perm (Je l’ai vu en concert à Lille et à Lyon)
  • Plus : j’aime le tricot et les jeux vidéo

Pourquoi as-tu une trousse mystérieuse sur ton bureau ?

C’est une ancienne collègue opticienne qui me l’a offerte. Elle l’a cousue elle-même, elle a même ajouté une étoile car je suis la star du tiers-payant 😂 Je l’utilise toujours car elle me fait penser à mon ancienne collègue que j’adore. En plus, elle est très pratique, j’aime mettre de la couleur dans mes notes, alors j’ai plein de stylos colorés. Lors de mes déplacements dans des pharmacies, j’ai besoin d’avoir tout mon matériel à portée de main. Elle est vraiment utile !

Kozea group et toi, c’est … ?

C’est ma meilleure expérience de travail ! Ici il y a une bonne ambiance, une liberté dans le travail, on nous fait confiance. Je peux m’organiser avec nos clients comme je le souhaite, c’est à moi de gérer mon temps. Je revis, c’est beaucoup plus agréable de travailler ainsi !

Sur quel projet travailles-tu actuellement ?

Je travaille essentiellement sur Backoffice, la gestion du tiers-payant. Je m’occupe de la gestion du tiers-payant, du suivi client et de la formation, je forme les personnes qui travaillent en pharmacie et les indépendants. On me consulte également pour établir des devis ou sur les recrutements. Je touche vraiment à tout au niveau du tiers-payant.

Que fais tu exactement sur Backoffice ?

Lorsque j’effectue la gestion du tiers-payant pour une pharmacie, je la contacte afin de fixer les bases de travail, puis on se contacte régulièrement pour le suivi, je leur donne des conseils pour améliorer leur situation. Mon but est de faire baisser leurs impayés et leur taux de rejet. J’interviens également sur des courtes périodes (remplacements, congés maladies, etc.).
Je préfère le suivi sur une longue durée, car on a des habitudes avec les clients, on connaît bien tous les dossiers. C’est valorisant pour moi, car s’ils restent avec nous, ça veut dire qu’ils sont satisfaits. Même sur une courte période c’est intéressant, car on voit rapidement les résultats. Désormais on a beaucoup de bouche à oreille avec notre service Backoffice, on commence à se faire un nom, c’est très gratifiant.
Pour résumer, de toucher à tout ça me plait vraiment. Dans mes anciennes vies je n’avais pas cette richesse et diversité de missions. J’ai le temps suffisant pour faire les choses comme je le sens et bien donc c’est génial.

Pour toi, une bonne journée de travail chez Kozea group, c’est ?

Arriver quand je le veux, pas trop tôt, mais pas trop tard non plus. Avoir la liberté d’arriver quand on souhaite le matin est vraiment agréable, plus de stress. Ensuite, petit déjeuner avec l’équipe. On parle tous de nourriture dans cette rubrique 🙂 J’aime ensuite me mettre dans ma bulle pour gérer le tiers-payant. C’est comme un jeu vidéo pour moi. Je me fixe des objectifs à atteindre et mon but est de battre mes meilleurs scores.
Le midi, petit instant cuisine avec ma collègue Annabelle (la prochaine fois : saumon fumé pasteurisé en bagel) et l’après-midi faire un compte-rendu avec mes clients et voir qu’ils sont contents.

Quand tu n’es pas au bureau, où te trouve-t-on ?

Chez moi sur mon balcon avec mon chat ! Et si j’étais à Marseille, je serais à la plage ! Je suis amoureuse de cette ville, de la région, c’est tellement beau. Je pars depuis mes 2 mois en vacances là-bas.

Hugo, qui a réalisé l’interview précédente voulait te poser une question : “Quel sera le nom de ton bébé ? Et plus sérieusement, comment fais-tu pour te souvenir de tous les rouages du tiers-payant ? Ça m’impressionne !”

Le prénom n’est pas décidé, mais petit scoop : c’est une fille !
Le tiers-payant, j’en fais tous les jours, c’est comme une nouvelle langue, tu apprends, tu enrichis tes connaissances en pratiquant et tu progresses.

As-tu une question à poser à Jean-Pierre, le prochain membre de l’équipe à répondre à ce questionnaire ?

Est-ce que tu vas aller voir l’OL en Europa League l’année prochaine ?

Si ton interview atteint les 50 likes, le CM s’engage à t’offrir un petit quelque chose. Que désirerais-tu ?

  • 50 : un latte macchiato caramel avec un cookie Nutella au Starbucks France (65 Rue de la Republique, Lyon)
  • 100 : un plateau de sushi de chez Nikko (Lyon 6)
  • 1000 : une place pour voir un match d’UEFA Europa League de l’OM Olympique de Marseille au Vélodrome
Publicités