[Service du mois] Kozea Community

Kozea Community est l’association de l’équipe de développeurs et de webdesigners de Kozea group. Ensemble ils développent des projets en logiciel libre, principalement développés en Python.

Le logiciel libre doit répondre à 4 règles, il doit permettre à tous :

  • d’exécuter le programme,
  • d’étudier le fonctionnement du programme et de le modifier,
  • de redistribuer des copies,
  • de distribuer aux autres des copies de des versions modifiées.

Grâce à sa communauté sur Github, des développeurs du monde entier peuvent participer aux projets de Kozea group. Cette entraide permet un développement rapide des différents projets, une détection plus rapide des défauts du code et des bugs éventuels. Le code est donc en perpétuel évolution afin d’être amélioré. De cette alliance, Kozea Community a permis de lancer des projets comme Radicale, Pygal ou encore Weasyprint. Ces logiciels sont ensuite intégrés dans nos diverses solutions :

Pygal est un générateur de graphiques, présent dans notre solution Backoffice (www.lagestiondutierspayant.fr), l’outil de gestion du tiers-payant. Pygal permet de générer des statistiques essentielles au suivi de l’évolution du tiers-payant.

Weasyprint est un convertisseur de pages HTML et CSS en PDF, utilisable sur les sites internet des pharmacies Pharminfo.fr (www.pharminfo.fr). Weasyprint permet notamment aux utilisateurs de créer un PDF et d’imprimer facilement des fiches conseils présentes sur nos sites de pharmacies.

Publicités