[Interview] Jean-Pierre et ses chewing-gums à la nicotine

2017-08-10

En 3 mots qui es-tu ?

Je suis Jean Pierre, j’ai 2 grands enfants, mais je ne dirais pas mon âge 😂. Après une formation en école de commerce, j’ai eu de nombreuses vies professionnelles. J’ai travaillé dans l’industrie pharmaceutique en France et à l’étranger, été entrepreneur dans 2 activités différentes et extérieures avec le monde de la santé puis j’ai intégré Kozea group il y a déjà 2 ans.
Côté perso, je suis très curieux, je suis fan de lecture et parfois j’écris. Sur le plan sportif, je suis passionné de course à pied, je suis tombé dedans à 12 ans tel Obélix.

 

J’aime :

  • Sport : La course à pied
  • Film préféré : Il était une fois en Amérique de Sergio Leone et plus largement tous les films avec Robert de Niro
  • Musique de travail : La bonne chanson française et le rock des années 70 : The Doors, Bob Dylan, Jimi Hendrix, les Pink Floyd, …
  • Plus : J’aime être sur les planches, je fais du théâtre amateur depuis 10 ans

 

Pourquoi as-tu des chewing-gums sur ton bureau ?

Comme j’ai beaucoup de volonté je n’arrive pas à arrêter de fumer de manière abrupte. Ça me rassure, je croque de temps à autre un petit chewing-gum aux moments où j’aurais envie de fumer. C’est plus psychologique qu’autre chose, mais ça commence à marcher, je suis désormais plus accro aux chewing-gums qu’à la cigarette.

 

 

En quoi tes chewing-gums t’aident dans ton travail chez Kozea ?

Ça ne va pas jusque là. Mais ça aide mon patron. Mes chewing-gums, je les mange au bureau, donc je ne sors plus devant notre immeuble pour fumer. Je suis plus efficace, je perds moins de temps.

 

Kozea et toi, c’est … ?

Kozea a été une belle opportunité, basée sur la rencontre avec Philippe Donadieu, co-fondateur de l’entreprise Kozea group, que je connaissais d’une vie antérieure. J’ai d’abord été séduit par le projet, puis par l’ambiance start-up et l’entreprise. Tout cela m’a amené à rejoindre l’équipe. Je ne regrette pas, l’entreprise évolue, grandit et beaucoup de projets se sont concrétisés ou sont en cours.


Sur quel projet travailles-tu actuellement ?

Je suis Responsable Développement Commercial et Responsable du projet Backoffice, l’outil de gestion du tiers-payant développé par Kozea group. Mon objectif est de nouer des partenariats avec des acteurs qui  gravitent autour du secteur de la santé : groupements pharmaceutiques, laboratoires pharmaceutiques, prestataires de services dans le domaine de la santé, organismes de type payeur (mutuelles, assurances…), établissements de soin, etc. Je dois créer des partenariats avec ces structures et déployer nos différents services. 

 

 

 

Pour toi, une bonne journée de travail chez Kozea, c’est ?

J’ai deux journées idéales. La première est au bureau, d’avancer sur des projets existants, de construire des partenariats et de les mettre en place de manière opérationnelle.
La deuxième est lorsque je suis en déplacement. Avoir des rendez-vous avec des partenaires afin d’initier des négociations, avancer dans des discussions et signer des contrats.

Quand tu n’es pas au bureau, on te trouve où ?

 

 

 

Chez des amis pour boire un verre ou avec mes baskets sur des routes et chemins de la région. Aussi dans plein d’endroits en France ou à l’étranger, j’ai eu et je continue d’avoir la chance de voyager. Sinon sur les planches, je fais du théâtre amateur depuis 10 ans.

 

 

 

 

Dorothée, qui a réalisé l’interview précédente voulait te poser une question : “Est-ce que tu vas aller voir l’OL en Europa League l’année prochaine ?”

Non parce que j’attends et je risque d’attendre longtemps, que l’OL – Olympique Lyonnais revienne en UEFA Champions League pour voir des match d’envergure.
NDLR : Jean Pierre est un grand supporter de l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne.


As-tu une question à poser à Guillaume, le prochain membre de l’équipe à répondre à ce questionnaire ?

J’aimerai savoir ce que ça peut faire d’avoir 180 de QI ?

 

Si ton interview atteint les 50 likes, le CM s’engage à t’offrir un petit quelque chose. Que désirerais-tu ?

 

 

50 : Une bouteille d’eau minérale, pour que mes collègues prennent soin de moi durant les périodes chaudes (cc Clément)
100 : Une bouteille de Pernod Ricard
1000 : Une place aux Célestins, Théâtre de Lyon

Publicités