[Interview] Annabelle et son dé magique

Annabelle

En 3 mots qui es-tu ?

Annabelle 26 ans, graphiste chez Kozea depuis bientôt 4 ans. Je suis originaire de Pontarlier dans le Doubs et lyonnaise d’adoption. Pour mes études j’ai choisi de faire un BTS dans les Industries Graphiques suivi d’une Licence pro Technique et Activités de l’Image et du Son. Avec ce bagage, je touche un peu à tout : du print au web. Je suis multicarte.
J’aime marcher tous les jours, manger et faire à manger, regarder des films, boire des coups et ne rien faire. En tant que Franc-comtoise, j’ai une passion inconditionnelle pour la cancoillotte.

J’aime :

  • Sport : la marche
  • Film préféré : Star Wars épisode VI Star Wars
  • Série du moment : How to get away with murder How to Get Away With Murder
  • Musique de travail : LP – When we’re high LP
  • Plus : J’espère faire de la rando en très haute montagne
IMG_5505

Pourquoi as-tu un Fidget Cube sur ton bureau ? Et qu’est ce que c’est ?

Un Fidget cube est un objet anti-stress un peu particulier. C’est un cube où il y a un jeu pour les doigts sur chaque face. Comme par exemple des petits boutons qui font du bruit type interrupteur, des billes et des molettes à tourner ; bref des faces ergonomiques pour les doigts pour canaliser le stress.
Je l’ai acheté il y a quelques mois déjà. J’en avais entendu parlé plusieurs fois et j’ai eu envie de tester.

En quoi ton Fidget Cube t’aide dans ton travail chez Kozea ?

C’est un anti-stress efficace ! C’est rassurant de l’avoir dans la main et je suis plus concentrée avec ça.
Avant j’utilisais des stylos que je martyrisais entre mes doigts afin d’évacuer mon stress et de me concentrer. Je préfère de loin le Fidget Cube.
22339424_298785167267287_3128433631769436793_o

Kozea et toi, c’est … ?

C’est mon premier vrai travail en CDI. Cela fait 4 ans que je travaille ici. C’est une première expérience vraiment intéressante.
C’est chez Kozea que j’ai pu mettre en pratique mes bases de CSS et tout ce que j’ai appris auparavant. J’ai également appris à travailler en équipe avec des personnes qui ne font pas le même métier que moi comme des personnes du service Marketing, ou dans un autre genre des développeurs.

Sur quel projet travailles-tu actuellement ?

Pleins de projets en parallèle !
D’abord sur Backoffice : je viens de finir le nouveau site qui est beaucoup plus clair et plus fluide (http://www.lagestiondutierspayant.fr). J’ai fait tout le HTML et tout le CSS. Sur Backoffice, j’ai une attache particulière car au niveau du design j’ai travaillé sur chaque étape du projet : j’ai réalisé le logo, travaillé sur l’UX de la plateforme en collaboration avec les développeurs sur lequel on a fait un vrai travail de fond pour avoir un outil très simple et très fluide. J’ai également créé le design de la plateforme. Et j’ai fait tout le print associé : brochures, livre blanc etc….
Je travaille également beaucoup sur le côté institutionnel de Kozea group. Comme par exemple les logos. J’en ai créé pas mal ! Kozea group, Promomaker, Backflip.
J’aime bien faire des logos. Il y a une recherche créative intéressante : on vient me voir pour un logo avec un brief plus ou moins précis. Je fais d’abord un travail de recherche de fond pour m’inspirer. Ensuite, je gribouille sur mon carnet des idées. Je sélectionne 2, 3 modèles qui me semblent bien. Je les travaille sous Illustrator. Je fais beaucoup d’essais et j’essaye de sélectionner ceux qui correspondent le plus au brief et qui sont les plus graphiques.
Pour la partie institutionnelle, je gère également la signalétique sur de l’événementiel comme des salons par exemple.
22384293_298786060600531_1972640505149518182_o

Pour toi, une bonne journée de travail chez Kozea, c’est ?

Quand j’arrive pas trop tard en venant en vélo ou à pied. Je prends un thé et je me mets à mon poste. Je regarde les tâches qui me sont assignées et j’organise mon travail sur la journée. J’aime varier mon travail dans la journée.
Par exemple, je peux travailler sur un logo le matin et faire de l’intégration l’après-midi. Le midi j’aime manger avec mes collègues devant un film ou une série avec des sushis de chez Nikko. Après je vais me promener si j’ai le temps.
J’aime que la journée se termine en ayant avancé sur pas mal de tâches. Je rentre chez moi à pied ou en vélo. Je prends une bonne douche, et je cuisine pour des amis ou je sors dans un bar avec eux.
22339718_298786383933832_4175276304898927073_o

Quand tu n’es pas au bureau, on te trouve où ?

Soit chez moi en pyjama à jouer à des jeux vidéos ou à dessiner ; soit je suis avec mes potes chez eux ou chez moi ; sinon je me promène dans Lyon.

Guillaume, qui a réalisé l’interview précédente voulait te poser une question : “Pourquoi es-tu si susceptible ?”

“Quoi ???” répète un peu pour voir !!!!!”

As-tu une question à poser à Yohann, le prochain membre de l’équipe à répondre à ce questionnaire ?

Peut-on facilement troller un troll ?
22426576_298829387262865_8845425754423664232_o

 Si ton interview atteint les 50 likes, le CM s’engage à t’offrir un petit quelque chose. Que désirerais-tu ?

50 : un pot de cancoillotte à l’ail avec du pain à l’épeautre Cancoillotte
100 : un pot de cancoillotte avec une saucisse de morteau et des patates
1000 : une dégustation de cancoillotte dans un chalet dans le Doubs sur le lac Saint Point Lac de Saint-Point
Publicités