[Interview] Pauline et son casque !

En 3 mots qui es-tu ?

Je m’appelle Pauline, j’ai 25 ans et je suis Webdesigner. Je travaille chez Kozea group depuis 4 ans dont une année de césure passée à Dublin en Irlande où je suis partie pour apprendre l’anglais. J’aime cuisiner, surtout des recettes que je trouve sur Pinterest : je pin beaucoup !!

J’aime :

  • Sport : le basket ! Grande supportrice de l’ASVEL et amoureuse de James Harden et Nicolas Batum
  • Film préféré : (500) Jours ensemble
  • Série du moment : Sense8
  • Musique de travail : Ben Mazué ou The XX
  • Plus : je n’ai pas de passion dans la vie, à part celle des lamas !

 

Pourquoi tu as toujours un casque sur ton bureau ?

C’est un cadeau qui m’a été offert par les équipes de Kozea pour ma crémaillère car je faisais pitié avec mon ancien casque complètement cassé. C’est un casque Marshall, très beau et de super qualité, je l’adore. Il me coupe des bruits extérieurs et me permet de me concentrer sur mon travail. Comme nous travaillons dans un open-space avec une ambiance bienveillante et chaleureuse, c’est important de pouvoir s’isoler de temps en temps.

Comment ton casque t’aide dans ton travail chez Kozea?

Mon casque me permet de me concentrer sur mon travail et de ne pas entendre la musique des développeurs ! J’écoute beaucoup de musique, ça m’aide à ne pas me disperser et ça m’inspire.

Kozea et toi, c’est… ?

C’est une histoire qui a commencé en janvier 2014. Pour la petite histoire, j’ai envoyé un mail de candidature un samedi après-midi et j’ai eu une réponse pour passer un entretien le jour même à 23h ! Et surtout, mon entretien a été programmé pour le 31 décembre …
C’est aussi de très belles rencontres, des personnes avec qui j’aime travailler. En travaillant chez Kozea, j’apprends beaucoup techniquement grâce aux développeurs très doués.
Kozea, c’est aussi une ambiance sportive. Les midis nous avons un petit groupe avec lequel nous faisons du sport : Body Combat, Body Balance, RPM, etc. Ça me permet de me détendre et de me défouler pour le reste de la journée.

Sur quel projet travailles-tu actuellement ?

Actuellement, je travaille sur le site internet de Kozea Media, la régie publicitaire de Kozea group. J’en suis à l’étape des Wireframes (schémas utilisés lors de la conception d’une interface pour définir les zones et composants qu’elle doit contenir) et des maquettes.
Pour trouver de l’inspiration, je vais sur www.awwwards.com et www.siteinspire.com. Je m’inspire de ce qui se fait sur le moment, des nouvelles tendances, puis j’innove en amenant ma touche personnelle.
Pour créer les Wireframes, j’utilise XD de la suite Adobe Creative, je viens de découvrir cet outil grâce à Hugo, mon collègue graphiste. C’est génial car on peut animer les prototypes !
Pour les maquettes, je travaille avec Illustrator. Même si c’est un peu tabou pour un graphiste d’utiliser Illustrator pour ce genre de réalisation, moi je préfère. Je trouve le rendu plus précis et surtout ça permet de faire de petites icônes sans les pixeliser et ne pas avoir à jongler avec Photoshop.
Sinon je travaille sur plusieurs petits projets à côté. Je suis un peu le couteau Suisse de l’équipe des graphistes ! J’ai travaillé sur le calendrier de l’Avent, du design pur, j’adore ça !

Pour toi, une bonne journée de travail chez Kozea, c’est… ?

Une bonne journée c’est quand j’arrive tôt, que je commence à travailler sur de la veille en buvant ma petite tisane de mémé à l’hibiscus. Ensuite, le midi quand je vais au sport. Puis l’après-midi une petite pause en coloriant notre Map d’Omy et de partir en fin de journée en ayant terminé une mission importante. Pour qu’une journée soit parfaite, il faut que je sois inspirée sur mes projets. J’aime bien terminer ma journée en buvant une bière avec mes potes.

Quand tu n’es pas au bureau, on te trouve où ?

Depuis que je suis rentrée d’Irlande, on peut me retrouver chez mes parents dans ma campagne paumée de Glay. Je passe du temps avec ma sœur pour faire des trucs de meufs ! J’essaie aussi de garder le contact avec mes amis en Irlande. On peut également me retrouver à Lyon pour boire des bières.

Yohann, qui a réalisé l’interview précédente voulait te poser la question suivante : “Qui est-ce que tu préfères chez Kozea ?” ?

Laurence, notre ancienne Responsable de la Relation Clients et surtout Google (ndlr, Laurence a quitté l’entreprise depuis 1 an et demi et Google est le chien de Laurence).

As-tu une question à poser à Fabien, le prochain membre de l’équipe à répondre à ce questionnaire ?

Est-ce qu’un jour nous aurons la chance d’avoir une démonstration de West Coast Swing ?

Si ton interview atteint les 50 likes, le CM s’engage à t’offrir un petit quelque chose. Que désirerais-tu ?

50 : un paquet de tisane Clipper
100 : un repas dans un restaurant végétarien
1000 : une Guinness à Dublin
NB : pour une bonne compréhension, l’interview de Pauline a été retravaillée et légèrement modifiée. Ne paniquez pas, Pauline a toujours des difficultés à s’exprimer à l’oral…
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :