[Article du mois] Comment éviter les rejets cet été ?

Avec l’arrivée de l’été, le nombre de rejets peut augmenter si certaines mesures ne sont pas appliquées, notamment pour les départs à l’étranger et pour les clients de passage. Découvrez les conseils de nos experts tiers-payant Backoffice pour les éviter : 

Scan des documents

  • Demander tous les documents nécessaires à la facturation : carte vitale / carte mutuelle / attestation (à jour de moins de 3 mois)
  • Mettre la carte vitale à jour et demander s’il y a eu un changement de situation (exonération, mutuelle …)
  • Vérifier que le patient est présent sur tous les documents
  • Scanner les documents et s’assurer qu’ils soient lisibles
  • Choisir la mutuelle avec le code de télétransmission et appliquer le bon contrat
  • Scanner l’ordonnance

Facturation pour les départs à l’étranger

Uniquement possible pour les départs à l’étranger de plus d’1 mois

  • La prescription doit mentionner l’accord du médecin et spécifier la quantité à délivrer en une seule fois dans le cadre d’un départ à l’étranger.
  • Le patient doit alors demander l’accord au service médical de sa caisse d’assurance maladie accompagné de : la prescription en question ainsi que d »une attestation sur l’honneur mentionnant les renseignements suivants : nom, prénom, coordonnées postales et téléphoniques, numéro de sécurité sociale, nationalité, lieu de séjour, date de départ, durée et motif du séjour.
  • La caisse adressera son retour au patient concernant cette demande en renvoyant la prescription ainsi que l’accord de la dérogation.

À savoir : l’accord ne peut concerner que certains des médicaments prescrits, et il est limité à un séjour de 6 mois maximum.

Backoffice, la gestion de votre tiers-payant

Fort de son expérience passée dans le milieu de la santé, Kozea group a développé Backoffice, un ensemble de services dédiés à la gestion du tiers-payant. 

Backoffice regroupe 3 offres :

L’externalisation
Le professionnel de santé délègue l’ensemble des tâches liées au tiers-payant à un gestionnaire expert Backoffice.

Les formations
Backoffice propose 3 niveaux de formations adaptées aux professionnels de santé, pour connaître ou approfondir les rouages de la gestion du tiers-payant.

La gestion en interne
Un outil web est à disposition du professionnel de santé pour gérer en toute autonomie son tiers-payant. Il a été développé par l’équipe de développeurs de Kozea group en collaboration avec des pharmaciens.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :

Par mail : backoffice@lagestiondutierspayant.fr

Par téléphone : 04.27.11.83.97

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