[Infographie] La vaccination antigrippale en officine

Notre étude intitulée « La vaccination grippale en officine » a été réalisé du 1er au 24 novembre 2020, sur notre base de 400 pharmaciens et leurs 1600 patients.

Depuis 2019, les pharmaciens ont la possibilité de vacciner contre la grippe. Cette année, la majorité des pharmaciens proposent la vaccination officinale. Ils sont satisfaits de cette nouvelle pratique puisqu’ils pensent que c’est une opportunité pour leur officine. Pour eux, la vaccination officinale peut permettre d’améliorer le système de santé et de faire gagner du temps aux patients.

Concernant les patients, pour eux, la vaccination en officine est une bonne pratique car elle permet de gagner du temps et de diminuer les délais d’attente. Cependant, même s’ils ont entièrement confiance en leur pharmacien pour la vaccination, ils aimeraient davantage de communication à ce sujet afin d’être informé au maximum sur la vaccination officinale.

Seulement 31% des patients se font déjà fait vacciner contre la grippe en officine. C’est un chiffre qui tend à augmenter si les pharmaciens mettent en place de nouveaux moyens de communication pour informer le plus de patients possibles.

 

kg-la-vaccinati_32130372 copie 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :