L’outil Backoffice vous accompagne dans la gestion de votre tiers-payant !

Les pharmaciens ont été parmi les premiers professionnels de santé qui se sont vus imposer la pratique du tiers-payant.

Entre les télétransmissions, la gestion des courriers, des organismes payeurs, le suivi et traitement des factures rejetées, la relance des factures impayées, la gestion des impayés clients, le rapprochement bancaire, le pointage de bordereaux… cette tâche administrative se révèle particulièrement chronophage et coûteuse pour les pharmacies !

La bonne gestion de votre tiers-payant est donc essentielle pour vous assurer un gain de temps, une sécurité financière, mais aussi la satisfaction client.

Et si nous vous proposions un outil en interne qui facilitera votre gestion ? Non, vous ne rêvez pas !

Simple et intuitif, l’outil Backoffice sera le compagnon parfait pour une gestion optimisée de votre tiers-payant ! Accessible sur tous les ordinateurs de l’officine, il est idéal pour gérer et contrôler vos impayés en interne (et en toute autonomie).

Grâce à ce logiciel, vous pourrez définir des alertes, utiliser des courriers de relances prédéfinis, mais aussi profiter d’un outil statistique performant qui vous aidera à suivre l’évolution de votre tiers-payant. Vous y retrouverez :

  • le nombre de rejets ainsi que leurs motifs : pour chaque type de rejet, l’outil vous communique le nom des personnes, mais aussi quelles erreurs chaque personne a fait au comptoir.
  • le nombre d’heures d’utilisation du logiciel.
  • le temps consacré à la gestion de votre tiers-payant.


L’accès à ces données statistiques permet notamment de savoir s’il est possible de continuer la gestion en interne, s’il est préférable de former les collaborateurs de l’officine ou bien s’il est nécessaire d’engager un prestataire externe.

Envie de découvrir une petite démo de notre outil ? Allez, c’est d’accord… Cliquez juste ici !

Backoffice vous accompagne dans la gestion de votre tiers-payant. En plus de notre outil de gestion interne, nous proposons également des offres de formation, ainsi que la possibilité d’externaliser votre tiers-payant. Bénéficiez d’un suivi personnalisé et flexible par un gestionnaire Backoffice qualifié. Quel que soit le mode de délégation choisi (partielle ou totale), vous avez accès à un outil statistique pour suivre l’évolution de votre tiers-payant.

Besoin de plus d’informations ? N ‘hésitez pas à contacter l’équipe par mail à backoffice@lagestiondutierspayant.fr ou bien par téléphone au 04 27 11 83 97.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :