4 avantages de la vente en ligne !

Depuis quelques années, de plus en plus de pharmacies ont décidé de se lancer dans l’aventure de la vente en ligne. Pour comprendre cet engouement, nous allons mettre en lumière les principaux avantages qu’offre l’e-commerce ! 

  1. Votre pharmacie disponible 7j/7 et 24h/24 

Votre site e-commerce n’étant pas soumis à des heures d’ouverture ou de fermeture, vos clients ont toute la liberté d’acheter leurs produits n’importe où, mais surtout n’importe quand. 

De jour comme de nuit, les commandes peuvent donc affluer sans que vous ayez besoin de faire quoique ce soit ! Une belle opportunité d’augmenter significativement vos ventes, et bien sûr le chiffre d’affaires de votre pharmacie.

  1. Une meilleure visibilité pour vos produits 

Grâce à votre site e-commerce, vous avez la possibilité d’exposer l’ensemble de vos gammes, mais aussi de sélectionner les produits que vous désirez mettre davantage en avant, comme des nouveautés ou des promotions par exemple. 

En plus d’avoir une vue globale sur ce que vous vendez en pharmacie, vos clients pourront également avoir accès aux informations dont ils ont besoin grâce à la fiche descriptive du produit que vous aurez rempli au préalable. 

  1. L’occasion d’élargir votre zone de chalandise 

Avec votre point de vente physique et un site internet qui ne propose pas la vente en ligne, vous attirerez principalement une clientèle de quartier ou de passage dans votre ville. 

En ouvrant un site e-commerce, votre pharmacie gagnera forcément en visibilité et en notoriété. Vous aurez la possibilité de cibler de potentiels nouveaux clients dans la France entière, et donc d’élargir votre zone de chalandise ! 

  1. Une opportunité de fidéliser votre clientèle !

En proposant la vente en ligne, vous montrez votre volonté d’offrir à vos clients un service qui leur facilitera la vie au quotidien. S’ils sont satisfaits de leur expérience, il y a fort à parier qu’ils reviendront fréquemment sur votre site, et qu’ils le recommanderont plus facilement à leur entourage. De quoi générer plus de ventes, améliorer votre notoriété et augmenter votre chiffre d’affaires ! 

Notre petit conseil 💡 N’hésitez pas à proposer des services complémentaires tels que le Click & Collect, la réservation d’ordonnance ou encore la prise de rendez-vous en ligne. En plus d’améliorer le référencement de votre site, vous inciterez vos clients à se rendre plus régulièrement dans votre pharmacie. Une occasion de les rencontrer et de partager avec eux vos précieux conseils !

Par l’intermédiaire de sa plateforme Pharminfo.fr, Kozea group propose des sites internet adaptés aux pharmaciens d’officine (du site vitrine à la vente en ligne en passant par le Click & Collect) avec des modules d’envoi d’ordonnance en ligne et de prise de rendez-vous en ligne.  Kozea group est à disposition des pharmaciens afin de les accompagner et de les conseiller au mieux dans la digitalisation de leur officine.

Pour plus d’informations ou pour être conseillé sur vos besoins digitaux, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact@pharminfo.fr ou par téléphone au 04 27 11 83 96 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :